AIRVEY éditions. Evolution avec quatre grandes collections stratégiques : "Inven'Terre Hauts-de-France", "Polars en Nord", "Polars en Or", "Airvey jeunesse"
NEWSLETTER :

RECHERCHER :

ANDROGYNE (N°237)

Par Gérard Bertuzzi. 2017, sous la marque Ravet-Anceau (avant sa prochaine éditions "AIRVEY éditions". 14€

"L’heure est grave. Le commandant Bourbon, secondé par son adjudant-chef Keller, est chargé de coordonner une opération interrégionale. La Normandie et la Picardie subissent les attaques d’une mystérieuse créature humaine. Femme ? Homme ? Les gendarmes sont incapables de trancher, et c’est bien là le problème. Cinq retraités sont déjà morts. Tous poignardés. À chaque fois une carte postale de Compiègne est déposée près des corps. Les messages qu’elles délivrent troublent les enquêteurs qui comprennent qu’une vengeance se prépare. Qui en est à l’origine ? Quelles sont ses motivations ? Pour le découvrir, Bourbon et Keller vont devoir retourner sur les bancs de l’école".

 

POUR COMMANDER CE LIVRE SUR NOTRE BOUTIQUE "acel-france.com", PORT GRATUIT, CLIQUEZ ICI.

 

Biographie de l'auteur

1947. Alors que Robic gagne le tour de France, que Gide reçoit le Nobel et que Yeager passe le premier mur du son, paradoxalement personne ne semble remarquer la naissance de Gérard Bertuzzi. À 21 ans, il quitte le bureau d'étude des Ponts et Chaussées de Compiègne pour l'entreprise Poclain. Chez ce constructeur d'engins de travaux publics, ses différents postes, notamment celui de Product marketing manager, lui feront faire le tour du monde, trainant derrière lui des racines assurément picardes ! En quatre romans, Gérard a remisé une vingtaine de cadavres dans les placards de Polars en Nord, sans que ses personnages aient tiré un seul coup de feu. « Je suis un pacifiste, je n aime pas les armes à feu, c est beaucoup trop dangereux », aime-t-il déclarer tandis que ses personnages s étripent à qui mieux-mieux dans les endroits les plus inattendus et de manière souvent peu orthodoxe. Écriture, musique, balades, sport, voyages, cet épicurien vit pleinement ses passions, de peur, dit-il, qu il n y ait jamais avec Épicure de rappel ! Il aime les dialogues d Audiard, l humour de Desproges et de Sacha Guitry, ainsi que les romans de Frédéric Dard. Il ne rate jamais un bon mot. Sa devise : « Une journée où l on rit est une journée où l on ne vieillit pas. » Ses chanteurs préférés sont Brassens, Brassens et dans une moindre mesure, Brassens.


haut de page
AIRVEY editions © 2020 -------------------- Plan du site | Mentions légales | Gestion de votre fiche | Accueil
Création : Smartlink