AIRVEY éditions : Jeunesse et beaux livres

Boyard, Evelyne

Outre le travail de grande qualité qu'elle réalise en infographie pour Airvey éditions et Mineur éditeur, Evelyne Boyard est une photographe remarquable. Vous en jugerez en découvant son album de photos sur l'île de Ré, en cliquant ce lien

 

Voici quelques éléments biographiques et bibliographiques me concernant :

Je suis née en plein hiver, à l'heure du repas de midi en janvier, mois en noir et blanc. Pour donner de la couleur à ma vie, j'ai dessiné avec mes crayons pastel, puis avec l'aquarelle et la souris de mon ordinateur...

Mon sujet favori en photo ou en illustration ? La nature et tout ce qui la compose : le paysage, la faune, la flore...

Riche en couleurs et en sujets, je la croque avec mes crayons ou mes pixels, avec une petite préférence pour les oiseaux, les insectes ou les fleurs.

Graphiste, j’aime également mettre en pages les ouvrages, quels qu’ils soient (beaux livres, guides, romans…), ainsi que mes propres projets.

 

Ainsi mon travail a été édité, en 1996 d'abord, avec la réalisation de deux magazines pour la jeunesse « Capt'ain Kid », dont le thème était la nature et sa préservation à travers le regard d'enfants ; puis en 2005 avec la sortie du livre « Oléron et Aix, deux îles en cadeau », chez Hypolaïs. Fin 2006, parution de l'ouvrage « L'imagier en herbe : la nature », chez PEMF et le petit dernier « La macrophotographie argentique et numérique », un guide technique réalisé en collaboration avec mon mari Denis, paru en mai 2008 aux éditions Terre d’Images.

TOUT LE PROGRAMME DES DEDICACES EN LIBRAIRIE POUR TOUS NOS AUTEURS EN CLIQUANT ICI.

 


haut de page