Français 
Site officiel ----- Evolution avec cinq grandes collections stratégiques : "Inven'Terre Hauts-de-France", "Polars en Nord", "Polars en Or", "Histoires courtes", "Airvey jeunesse"

LE PRINTEMPS DES SABRES (N° 4)

Par Marc Rolland. Juillet 2020. Collection "Polars en Or" n° 4. Format poche. 305 pages. 13€. ISBN : 978-2-37319-057-1

"Sous le parquet de la salle des fêtes d’une village de Charente-Maritime, dévastée par une tempête, on trouve un squelette décapité. Pour Lucie Boulart, nouvellement nommée officier de police judiciaire, c’est la première enquête criminelle. La victime est vite identifiée – un avocat d’affaires allemand disparu à l’issue d’un stage d’arts martiaux traditionnels vingt ans auparavant. Qui était réellement cet homme ? Le temps presse car l’affaire est sensible et se surajoutent bientôt d’autres crimes tout aussi inexpliqués. L’enquête aura pour cadre La Rochelle, Paris, New York, pour se conclure sur les rives de la Loire. Solitaire, ombrageuse, Lucie sera entraînée dans un monde qui lui est totalement inconnu, où les suspects vivaient selon les codes du Japon féodal, dans la fascination du grand Mishima, et de son suicide spectaculaire en 1970. Révulsée et fascinée à la fois, Lucie sera amenée à reconsidérer ses notions de vie, d’amour et de mémoire".

POUR COMMANDER CE LIVRE VIA NOTRE BOUTIQUE "acel-france.com", PORT GRATUIT, CLIQUEZ SUR CE LIEN

Né à New York, Marc Rolland est professeur à l’Université du Littoral-Côte d’Opale et auteur d’ouvrages consacrés à la mythologie arthurienne, le fantastique, l’Inde et les États-Unis. Il a une longue expérience des arts martiaux traditionnels japonais au cours de laquelle il a côtoyé des personnages aussi romanesques que ceux de cet ouvrage. Il est l’auteur de nombreux romans.


haut de page
AIRVEY editions © 2020 | Plan du site | Mentions légales | Gestion de votre fiche | Accueil | Création : Smartlink