AIRVEY éditions : Jeunesse et beaux livres

Les amis de Caragwale n° 2 : La nature est en colère! "Herbe rose pour chèvre verte"

Publié un an après "Le manoir du bois des loups, voici le deuxième épisode de la série "Les amis de Caragwale". Cette fois, l'auteur a choisi un thème fort comme support à l'intrigue : l'environnement. Il ne s'agit pas du tout d'un ouvrage documentaire écolo pour écolos : cette histoire permet, à travers une aventure pleine de suspens et d'action, d'aborter le thème de la protection de la nature et de sensibiliser les enfants à ce vaste et important sujet.

L’histoire :                                                                                                                                                                  La nature est en colère : la pollution ne lui plaît pas. Elle le fait savoir par des phénomènes bizarres et inquiétants. Heureusement, Greg, Manon et Paco, les trois amis inséparables avec leur chienne Laïcka, établissent un contact avec un personnage extraordinaire, Caragwale, qui va les aider à convaincre la population de leur village à faire des efforts pour respecter l’environnement. Cela suffira-t-il pour calmer la colère de la Nature ?

N. B. En sepembre 2014, le titre "Herbe rose pour chèvre verte" a été doublé du sous-titre "La nature est en colère". Cette dernière phrase étant plus explicite, remplacera prochainement et définitivement, le premier titre, trop abstrait.

Format poche. 86 pages. Prix catalogue : 7€50. ISBN 9782916279077. Publié en 2016.

Pour commander ce livre avec le port gratuit sur notre boutique officielle "www.acel-france.com", cliquez ici.

Hervé Mineur participe volontiers à des animations et interventions autour de ses ouvrages (romans pour les 8/12 ans, dictées...), ou pour parler de l'édition, ou encore pour assister un travail de production d'écrit pouvant aller jusqu'à finaliser la réalisation d'un "vrai" livre. Si vous avez un projet et souhaitez faire appel à lui, contactez-le directement en lui envoyant un message à : hervemineur@wanadoo.fr .  Vous verrez : tout est possible...

Cliquez ici pour voir la rubrique de cet auteur

 


haut de page